Accueil > PRESSE > Infinies lumières de Bretagne

Infinies lumières de Bretagne

Le maire de Perros-Guirec, Erven Léon, a inauguré l’exposition de peinture “Infinies lumières de Bretagne”, samedi, à la maison des Traouïero.
Jusqu’au 1er septembre, le public pourra admirer les 127 tableaux de 60 peintres, réalisés sur ce sujet, de 1800 à nos jours.
L’exposition est organisée par thèmes qui vont des ciels versatiles aux brumes et aux éclaircies après la pluie, en passant les lumières journalières et le paradoxe des nocturnes.

« L’exposition perrosienne est reconnue par de plus en plus de musées et de collectionneurs qui n’hésitent pas à nous confier leurs plus belles toiles. »

Tous les musées bretons et des musées parisiens ont contribué à faire de cette exposition une réussite.
Parmi les plus belles pièces, on peut citer deux toiles d’Eugène Boudin, prêtées par le musée d’Honfleur ou bien encore des toiles de Buffet, Charles Le Roux ou Charles de Kergariou dit Kerga.

Le maire a salué « la performance des services culturels et techniques de la ville, de Marie Stéphan et de Marie de Abreu, et de Denise Delouche, qui réalisent chaque année des prouesses pour transformer les Traouïero en musée et y exposer des œuvres exceptionnelles ».

( Ouest-France 2 juillet 2019 )

Galerie Stephan ~ 66 rue du Maréchal Joffre ~ 22700 Perros-Guirec ~ tel : 02 96 23 38 63 ~ couriel : galeriestephan@gmail.com