Accueil > PRESSE > Marie Stephan invite le public a mettre ses pas dans les siens pour une découverte thématique de l’exposition (...)

Marie Stephan invite le public a mettre ses pas dans les siens pour une découverte thématique de l’exposition d’été.

Dans les pas de Marie Stephan . article paru dans le télégramme du 28.07.2018

« Mardi, nous avons mis nos pas dans ceux de Marie Stéphan, le temps d’une visite guidée de l’exposition d’été « Étonnants métiers du littoral breton ». Avec plus de 150 tableaux pour illustrer ce thème qui, au-delà des modes a toujours séduit les peintres, Marie Stéphan a choisi de nous emporter dans une déambulation thématique. Du navire qui fait rêver, aux chantiers de constructions navales en passant par les salines et les goémoniers, notre guide nous emporte dans des visions et des époques différentes tout en partageant des pans de l’histoire des côtes bretonnes et quelques anecdotes. Au travers des œuvres d’une trentaine de peintres de 1850 à nos jours, l’exposition nous montre une vision très différente d’un même métier. Des goémoniers aux pêches des femmes en passant par les ramendeurs de filets ou encore le débarquement du poisson et les paysages spécifiques des Salines, les peintres nous donne une vision tantôt réelle, tantôt romantique, tantôt technique de ces différents et étonnants métiers.
Une balade artistique enrichissante qui permet de découvrir des œuvres inconnues mais pas seulement de grands noms de la peinture comme Buffet, Moser, Le Merdy, De Belay ou encore Creston sans oublier l’incontournable Mathurin Méheut qui bénéficie pour l’occasion d’une salle entièrement dédiée. »

Pratique
Étonnants métiers du littoral breton, Maison des Traouïéro, tous les jours ; de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30, sauf le mardi, de 14 h 30 à 21 h. Visites guidées le jeudi, à 15 h, et le mardi à 19h45.

  • le télégramme 28.07.2018
Galerie Stephan ~ 66 rue du Maréchal Joffre ~ 22700 Perros-Guirec ~ tel : 02 96 23 38 63 ~ couriel : galeriestephan@gmail.com